3 logiciels de création web à adopter cette année

création web à adopter cette année

Vous recherchez un bon logiciel de conception Web ? Il est normal que vous soyez exigent car créer un site Web de qualité professionnelle nécessite des logiciels offrants un maximum de possibilité de création. Et en tant que graphiste, les sites web que vous créez doivent également refléter votre professionnalisme et l’image de marque de vos clients. Alors, vers quels logiciels se tourner ? On vous en propose 3 à découvrir sans attendre.

3 éditeurs de logiciels pour une prise en main immédiate

Ci-dessous, 3 éditeurs de logiciel qui vous permettront de créer des sites web de qualité sans besoin de connaissances techniques sauf d’un peu de créativité !

  • Wix – éditeur facile à utiliser avec un excellent support, de superbes modèles et des fonctionnalités et applications innovantes, des plans gratuits disponibles ou à partir de 4,50 $ / mois
  • Squarespace – un constructeur de sites Web axé sur la conception, avec des modèles qui conviennent à tous les appareils, à partir de 12 $ / mois
  • Weebly – Weebly – éditeur très convivial avec mises en page prédéfinies pour vous aider à démarrer, forfaits gratuits disponibles à partir de 8 $ / mois

Des éditeurs :

  • Facile à utiliser, il suffit de glisser-déposer, aucun codage requis.
  • Des modèles conçus par des professionnels que vous pouvez utiliser.
  • Tous les travaux de maintenance technique sont pris en charge pour vous.
  • Des équipes de support dédiées 24/7.
  • Des prix abordables.

Création site web : Les avantages des logiciels actuels

Les quatre gros avantages sont que :

  • Les éditeurs de logiciels de création site Web sont aujourd’hui tous en ligne. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter de CD, vous n’avez pas besoin de télécharger de fichiers. Il vous suffit de saisir une adresse de site Web dans votre navigateur Web, de vous inscrire en ligne et de commencer à créer votre premier site Web.
  • Vous n’avez pas à vous soucier de la programmation, vous n’avez pas à vous soucier de la façon de publier votre site Web sur Internet. Le constructeur de site Web s’occupe de tout ce qui est technique pour vous.
  • Aucune installation, aucune mise à jour et, plus important encore, pas besoin de faire des cookies pour se faire des amis avec un gourou du codage.
  • Vous pouvez faire glisser du contenu (texte, images, vidéos, etc.) sur votre site Web sans jamais toucher une seule ligne de code.

N’oubliez pas que les logiciels de conception Web sont aujourd’hui des services. Cela signifie qu’ils sont conçus pour vous simplifier la tâche et que des équipes de support à plein temps vous aident en coulisse pour rendre votre logiciel facile à utiliser – et vous créer des conceptions plus esthétiques.

Il existe bien sûr de nombreux autres logiciels qui varieront en fonctionnalités mais aussi en prix. A vous de définir le niveau de qualité de conception que vous souhaitez effectuer et de choisir les logiciels les plus adaptés. Enfin, que vous soyez amateur ou professionnel, sachez qu’avoir un esprit créatif est un élément essentiel qu’aucun logiciel ne pourra vous fournir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *